REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

J'ai compris

Manuel du logiciel manager IPs

  Instructions  
     
Installation      
 

Télécharger le fichier zip et l' extraire dans un répertoire ou vous avez les droits.

tar -xzf nManagerIPs_3.1_beta.tar
   
       
Création d' un enregistrement caméra      
 

Vous pouvez utiliser le premier enregistrement existant et le modifier en positionnant la souris sur le lien et clique droit.

Cliquer sur arp-scan ou nmap pour scanner votre réseau local et détecter vos caméras. Vos périphériques affichés dans la liste cliquer sur le bouton rtsp, ce qui remplira votre formulaire.

Si vous utilisez une caméra HIKVISION, indiquer votre login et mot de passe puis valider, une fois le mot de passe renseigné, le numéro de série apparaîtra.

Il est impératif de valider une seconde fois, avec un numéro de série.

Si vous n' utilisez pas une caméra HIKVISION, vous pouvez créer un numéro aléatoire et le valider.

Modifier en conséquence les champs à renseigner.

 

 

 

 
       
Visualisation d' une caméra      
 

En fonction de votre nombre de caméras sélectionner avec un bouton 1,4,9,16,25,36 un schéma.

Sélectionner un écran en cliquant dessus,ou vous souhaitez visualiser votre caméra et dans la liste en double cliquant sur la caméra enregistrée.

 
       
Enregistrement d' un schéma      
 

Vous pouvez enregistrer 4 schémas différents, en sélectionnant le bouton, 1,2,3,4 puis en validant le bouton de droite symbolisé par une petite caméra.

En cliquant sur les boutons 1,2,3,4 vous pourrez visualiser les schémas pré enregistré.

Dans l' onglet configuration en mode démarrage automatique, le schéma N° 1 sera affiché automatiquement au démarrage du logiciel.

 
       
Fonctions caméras      
 

Bouton de lecture de chaque caméra. Sélectionner la fenêtre écran choisie, et cliquer sur le bouton de lecture permet de lire ou mettre en pause. La situation du bouton permet de vérifier si la lecture est effectivement active. Si la caméra est en mode pause vous ne pouvez pas faire de photo.

Bouton de détection de mouvement. Sélectionner la fenêtre écran choisie et cliquer sur le bouton détection permet une analyse des mouvements pour cette caméra. En cas de détection de mouvement des photos seront prise automatiquement suivant les propriétés définies dans configuration. Ces photos pourront être jointe à un mail et envoyé sur le réseau à une adresse mail pré-définie. Ce service sera payant. Le déclenchement d' un enregistrement vidéo est opérationnel mais déactivé dans configuration. La consommation de ressources système est importante, aussi il n' est pas utilisable sur des petites configurations.

Bouton enregistrement après avoir sélectionner la fenêtre écran choisie,enregistre une vidéo à la demande et met en pause.

Le bouton son n' est pas encore opérationnel.

Bouton photos, réalise une photo manuellement avec la caméra préalablement sélectionnée.

Bouton écran affiche la caméra sélectionnée en plein écran. Cette même fonction est possible en double cliquant sur la fenêtre écran, le retour a la normal s' effectue en cliquant sur échappe ESC.

Bouton options après avoir sélectionner la fenêtre écran choisie permet de régler la luminosité,contraste ...

 
       

 

Please publish modules in offcanvas position.

Free Joomla! template by L.THEME